Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Facebook s’occupe des relous

18 septembre 2017 à 15h40 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : dr

Snooze va faire son apparition sur le réseau social. Facebook teste ce bouton. Objectif cacher temporairement des contenus, et cesser de suivre des amis envahissant pendant quelques jours.

On va pouvoir très prochainement mettre en sourdine certains de nos amis. On a tous un ami qui publie sans cesse des vidéos, des statuts ou encore des photos de ses vacances. Vous en avez marre et vous ne voulez pas le supprimer de votre liste d’amis? Marre également par les derniers contenus d’une page que vous suivez. Vous allez me dire le plus simple c’est de supprimer le contact avec cet ami envahissant ou se désabonner d’une page ou d’un groupe. Facebook n’a aucun intérêt à le faire, ne serait-ce que pour le ciblage publicitaire.

Le réseau social a une autre idée pour vous sauver. Comment ? le réseau social va mettre en place un bouton « Snooze ». Son but : permettre de mettre en sourdine pendant une journée, une semaine ou un mois un ami ou un groupe qui ne cesse de vous harceler avec de la publicité par exemple.Comment cela fonctionne ? Il suffira de cliquer en haut à droite d’un post sur l’icône en forme de trois petits points. Sous la mention « Masquer la publication », vous trouverez une option « Ne plus suivre ou Snooze."

Pour le moment, la fonction est en phase de test. On ne sait pas quand ce bouton sera disponible pour tous. Facebook n’a pas encore fait de communication officielle. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Facebook propose une telle fonction. On se souvient tous de la fonction « See less » qui permettrait de déterminer les amis dont on souhaitait voir moins de messages. Une fonction qui n’existe plus depuis 3 ans et a été remplacée par le bouton « ne plus suivre » qui permet de ne plus voir de messages d’une personne sans pour autant ne plus être ami avec elle.