Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Européennes : découvrez pour qui ont voté les jeunes

27 mai 2019 à 12h36 Par MT
Crédit photo : Wikipedia

Les élections Européennes ont eu lieu ce dimanche 26 mai en France. Au niveau national, le Rassemblement National arrive en tête devant LREM et les Verts. Mais pas chez les jeunes.

C’est l’une des surprises de ce scrutin. Europe Écologie les Verts a fait un très bon score en arrivant troisième avec 13,47% des voix exprimées. Une percée qui peut peut-être s’expliquer par le vote des jeunes.

En effet selon un sondage réalisé par Ipsos/Sopra Steria, les Verts sont arrivés en tête des votes chez les 18-24 ans avec 25% des votes. En deuxième place il y a le Rassemblement National avec 15% des suffrages et 12% pour la République en Marche en troisième place.

Pour rappel, les jeunes de toute l’Europe sont mobilisés depuis plusieurs semaines autour du mouvement Youth for Climate. Une manifestation a encore eu lieu vendredi à Paris pour réclamer un avenir meilleur.

En revanche les jeunes se sont quand même peu mobilisés. Si de manière globale, plus de la moitié des Français s’est déplacée aux urnes ; seul 39% des 18-24 ans auraient voté.