Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Être célibataire, c’est bon pour la santé !

04 décembre 2017 à 12h18 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Si vous êtes seul, réjouissez-vous car vous allez vivre plus longtemps. En effet, les célibataires prennent plus de temps pour eux et sont donc en bonne santé !

Si vous n’avez pas trouvé l’amour, ne déprimez pas ! Pour vous consoler, on peut vous dire que vous êtes en bonne santé. Normalement, vous faites attention à votre ligne, vous évitez les fast food et faites du sport ! Vous faites ce que vous voulez, sans aucune obligation ! Les études le prouvent, ce sont des paramètres importants pour la santé mentale et réduire considérablement le stress.

                          

 Quand nous sommes célibataires, nous ne partageons pas notre lit avec quelqu’un et donc on dort mieux. On le sait tous, le sommeil joue un rôle important sur la santé. Plus on est reposé, moins on a de risque d’être malade. Le sommeil a un impact sur les maladies cardiovasculaires. Une étude nous apprend également que les personnes en couple dormiraient moins que celles qui sont célibataires.

Autre point important. Le journal of Family a publié une enquête où l’on apprend que les personnes célibataires seraient en moyenne plus minces que les personnes en couple. Eh oui, l’amour fait grossir: on est heureux, on se fait de bons petits plats en amoureux et c’est la panique sur la balance !

                   

 Ajoutez à cela, les célibataires ont aussi une vie sociale épanouie. Une enquête américaine affirme que les personnes seules passent près de deux fois plus de temps que les autres avec leurs amis, leur famille ou encore leurs voisins. En effet, les célibataires raffolent des soirées entre potes au cinéma, en discothèque, au pub, dans les boutiques pour des séances de shopping ou même aller découvrir des expositions. Selon cette étude, avoir une vie sociale épanouie est synonyme de bonne santé mentale. Une autre étude de 2012 démontre que les femmes mariées depuis longtemps boivent plus que les célibataires.

 Enfin dernier point, les célibataires font attention à leur poids. Ils pratiquent plus de sport que les personnes en couple. Une étude de 2011 montre que 73% des Britanniques qui ne s’adonnent pas aux 150 minutes d’exercice physique recommandées par semaine sont mariés. Au final, être célibataire n’est pas si mal. Alors, réjouissez-vous !