Insolite

États-Unis : en plein confinement, les cinémas « drive-in » cartonnent

24 mars 2020 à 14h55 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixabay

En pleine pandémie de coronavirus, les cinémas classiques ferment peu à peu leurs portes aux Etats-Unis. Mais grâce à leurs grands espaces, les cinémas « drive-in » attirent davantage de monde que d’habitude.

Rester dans son canapé pour regarder la télé ? Trop peu pour les Américains. Comme chez nous en France, les États-Unis subissent de plein fouet les conséquences du coronavirus. Depuis plusieurs jours, les lieux publics ferment peu à peu leurs portes outre-Atlantique. Et notamment les salles de cinémas.

Mais même face à cette situation, pas question de laisser le pays d’Hollywood sans projection. Conséquence, les cinémas « drive-in » sont pris d’assaut ! Ces cinémas en plein air permettent de regarder un film depuis sa voiture, en respectant les règles de sécurité sanitaire (à condition de ne pas être à cinq dans une voiture).

Le mardi 17 mars, le Paramount-Drive de Los Angeles a vendu 320 tickets et accueilli 136 voitures. C’est deux fois plus que d’habitude ! Le constat est le même en épluchant les résultats des rares films encore à l’affiche. Selon le site Deadline, « En Avant » de Disney et Pixar a réalisé ses meilleures entrées dans des « drive-in ». Pareil pour « Invisible Man », « L’Appel de la forêt » ou encore « Bloodshot ».