Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : il découvre un trésor dans le grenier de ses clients

08 juin 2018 à 09h13 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le trésor découvert par un plombier dans le grenier de ses clients est à l'origine d'un conflit entre eux. L'artisan réclame la moitié du butin, sauf que les propriétaires de la maison ne sont pas de cet avis.

Un trésor dans leur maison. C'est la découverte faite par un couple à Brunoy (Essonne), enfin plus spécifiquement par leur plombier de 24 ans, Benoît Grac. Le jeune artisan se voit proposé un travail au noir par le couple sur leur plomberie. Lorsqu'il monte au grenier, il remarque que le parquet est soulevé, et découvre une vieille mallette rouillée. A l’intérieur, quelques objets en or et un vieux testament.

Le butin est partagé le jour-même, et le plombier peut récupérer quelques objets. Gourmand il en veut plus et estime avoir le droit à la moitié du trésor. Les propriétaires refusent catégoriquement. Ils font valoir la présence du testament dans le trésor, ce qui change la donne. La mallette appartiendrait, selon le code civil aux ayants-droits. "Nous souhaitons qu’un généalogiste retrouve des membres de la famille de celui qui l’a caché", a expliqué la propriétaire au Parisien.