Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : cinq jeunes interpellés après avoir roué de coups un jeune dans un guet-apens

18 décembre 2020 à 14h40 Par Lucas Pierre
Crédit photo : pxhere

Deux jeunes hommes voulant vendre une moto se sont retrouvés dans un guet-apens à Grisy-Suisnes. Cinq jeunes originaires de l’Essonne ont été interpellés.

Les faits remontent au début de ce mois de décembre. Un jeune homme met en vente sa moto Yamaha YZ sur le site Leboncoin. Un potentiel acheteur se manifeste et lui donne rendez-vous à Grisy-Suisnes, en Seine-et-Marne. Le vendeur se rend sur place avec un ami… tout comme le faux-acheteur. Le visage à moitié recouvert par les masques chirurgicaux, le faux-acheteur utilise une gazeuse à l’encontre des deux jeunes hommes venus vendre la moto. Tombés au sol, ils sont roués de coups par les deux faux-acheteurs.

L’un des deux agresseurs s’empare de la moto et prend la fuite, l’autre rejoint une voiture dans laquelle l’attendaient plusieurs personnes avant de s’enfuir également.

Une enquête rapide grâce à la vidéoprotection

Les investigations dans la recherche des faux-acheteurs sont menées par des gendarmes de la brigade de recherches de Melun. Dans cette affaire, la vidéoprotection et la téléphonie ont joué un rôle clé : les gendarmes retrouvent rapidement cinq suspects, ensuite identifiés par les victimes du guet-apens. Ils sont tous originaires de l’Essonne. Trois des individus, âgés de 18 à 24 ans, ont été présentés devant le tribunal correctionnel de Melun. Ils écopent de 24 mois de prison dont six ferme avec un aménagement. Un quatrième individu, mineur, sera présenté à un juge des enfants au tribunal d’Évry. Le cinquième n’a pas pu être identifié par les victimes.