Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Erets Protection : la pub radio pour faire face à la crise sanitaire

05 mars 2021 à 09h00 Par VG - Publi-Reportage
Site de Paris 13ème arrondissement
Crédit photo : Erets Protection

Spécialiste de la porte blindée, des alarmes et des coffres forts, la société Erets Protection est peut-être déjà rentrée chez vous sans que vous le sachiez. Pas par effraction mais grâce aux messages diffusés à la radio.

Vous connaissez certainement cette marque incontournable de la sécurité : Point fort Fichet. Elle a été fondée, il y a presque 200 ans, par Alexandre Fichet. À l’époque, l’ingénieur se lance dans la serrurerie. Difficile d’imaginer que le petit atelier qui fournissait le roi Charles X sous la restauration deviendrait une si grande entreprise.

Erets Protection qui commercialise les produits Fichet, ouvre son premier magasin en 2008 dans le 13ème arrondissement de Paris. Il compte aujourd’hui quatre autres points de vente en Île-de-France. Au mois octobre 2020, en pleine pandémie, la direction décide de lancer les campagnes de communication à la radio.  « La crise sanitaire a été l’élément déclencheur » précise Sarah Vidoine, responsable d’Erets Protection. Il ne fallait pas que « la société se repose sur ses lauriers » car « rien n’est jamais acquis ».

Erets Protection voulait un nouveau moyen de communiquer et toucher une nouvelle cible. Un spot est alors mis en place avec une promotion spécifique, uniquement diffusée à la radio. « Beaucoup de monde nous en a parlé et on a eu des appels » affirme Sarah Vidoine. Cette expérience a été « très simple et fluide » ajoute la directrice de l’enseigne. Après cette première campagne radio réussie, Erets Protection compte bien la renouveler.

Merci à Erets Protection, situé 70 Boulevard Auguste Blanqui, 75013 PARIS