Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Envie d’un emoji camembert ? Une pétition est en ligne !

27 juin 2018 à 10h46 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

À quand le texto « tu pues comme un camembert » accompagné d’un emoji ? Une fromagerie normande se bat pour la création d’une icône camembert intégré à nos téléphones. A l’instar de ceux qui est déjà fait pour les burgers ou les pizzas.

La journée mondiale de l’émoji a lieu le 17 juillet prochain. D’ici là, une fromagerie normande espère bien recueillir jusqu’à 100 000 signatures pour soutenir son idée d’une icône camembert intégrée dans nos smartphones.

Pour l’instant on en est encore loin avec la barre des 1000 engagés tout juste franchie sur change.org en ce mercredi 27 juin. A l’origine de l’initiative, la fromagerie Gillot basée dans l’Orne. Et pour défendre son idée, elle a plusieurs arguments.

Déjà il faut savoir que le seul émoji qui s’apparente à du fromage est du gruyère. C’est le seul qui existe. En prime, plusieurs spécialités françaises ont déjà été ajoutées comme la baguette ou le croissant. Alors pourquoi pas le camembert qui dispose d’une appellation d’origine contrôlée et même d’afficionados de ses boîtes. Enfin dernier argument avancé par la fromagerie ; les emojis nourriture qui existent s’apparentent un peu trop à la malbouffe.