Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

En 2030, on ne fera plus l’amour !

02 août 2017 à 14h25 Par Maud Tambellini

À se demander comment vont naître les bébés d’ici à peine 17 ans ! Selon une récente étude scientifique sur notre vie sexuelle, les ébats sous la couette vont devenir de plus en plus rares. En cause ; les nouvelles technologies notamment.

On fait de moins en moins l’amour

L’étude a été réalisée en Angleterre à l’université de Cambridge par David Spiegelhalter, statisticien. Il a interviewé différents couples âgés de 16 à 64 ans. Et le résultat est sans appel. En 1990, les couples faisaient en moyenne 5 fois l’amour par mois. En 2000, on ne comptait plus que 4 rapports sexuels mensuels. Et en 2010, ce chiffre est tombé à 3.

Ainsi en suivant cette projection, selon David Spiegelhalter, les couples pourraient ne plus pratiquer de sieste crapuleuse d’ici à peine 2030, dans 17 ans. Une tendance inquiétante précise-t-il ; difficile de le contredire !

Les nouvelles technologies en cause, mais pas que…

Selon cette étude, si la libido est en baisse au sein du couple c’est principalement à cause de la multiplication des écrans dans notre vie. Qui n’a jamais regardé son téléphone avant de se coucher ou même emmener son ordinateur portable au lit pour finir de travailler. Autant de tâches qui nous distraient de notre partenaire.

Pire encore ; la télévision, qui a fait son entrée dans certaines chambres à coucher. Et l’étude pointe particulièrement du doigt la plateforme Netflix ! En gros auparavant quand on avait un peu de temps ou qu’on ne savait pas quoi faire, on pensait à faire des galipettes avec son amoureux.

Désormais avec Netflix par exemple ou toute plateforme de séries et films à la demande, vous pouvez regarder 24 heures sur 24 vos contenus préférés. Et la situation n’est pas prête de s’améliorer puisque Facebook se serait également lancé dans la production de contenus.

En tout cas une des solutions avancée serait de regarder des films ou séries qui donneraient envie de faire l’amour. Tout ce qui est film d’amour ou romantique. Ou tout ce qu’on appelle le « mommy porn » comme la saga 50 nuances de Grey.

On évite en revanche les films gores ou d’horreur au moment de passer au lit !