Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

En 2020, le jeu vidéo a régné sur les ventes culturelles en France

09 février 2021 à 09h50 Par Virgil Bauchaud
Trois jeux vidéo sont en tête des biens culturels les plus vendus en 2020 en France.
Crédit photo : Pexels

Avec un podium 100% jeux vidéo, le secteur a largement dominé les ventes culturelles en 2020 en France. Sans surprise ou presque, le jeu star du confinement « Animal Crossing » a même été le bien culturel le plus vendu.

Même les meilleurs livres et plus gros films n’y ont rien changé : le jeu vidéo a tout écrasé en 2020 en France. En tête des ventes de biens culturels, on retrouve l’incontournable Animal Crossing. C’est ce qui ressort des données publiées cette semaine par l’institut GFK. Mario Kart 8 et FIFA 21 complètent le podium des objets culturels les plus écoulés. Un classement qui ne tient même pas en compte les ventes dématérialisées !

Ces chiffres prouvent la domination des jeux vidéo sur le secteur culturel. Il faut attendre la quatrième place pour voir des livres et en l’occurrence L’énigme de la chambre 622 de Joël Dicker. Suivent les ouvrages de Guillaume Musso, Hervé Le Tellier et Cyril Lignac. D’autres jeux vidéo tournent autour du top 10 : Assassin’s Creed Valhalla, The Last of Us 2 et Super Mario 3D All-Stars. Et la tendance ne devrait pas faiblir en 2021 avec les récentes sorties des nouvelles consoles Playstation et Xbox !