Emploi : " Le test de la tasse à café ", la nouvelle technique de recrutement !

3 juin 2019 à 14h20 par Aurélie Amcn

Un chef d'entreprise australien soumet ses futurs employés à un drôle de test pendant l'entretien de recrutement. Il explique.

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Crédit : Pixabay

Vous pouvez avoir toutes les qualités requises pour le poste, mais si vous ne réussissez pas le « Coffee Cup Test », à savoir « le test de la tasse à café », Trent Innes ne vous engagera ! Ce chef d’entreprise chez Xero Australia a, en effet, inventé une technique de recrutement assez originale.

Lors d'un entretien accordé au podcast The Venture (spécialiste du monde des affaires) et relayé par The Mirror, il explique : « [Pendant l’entretien], je vous emmènerai toujours faire un tour dans nos locaux, jusque dans l’une de nos cuisines, où je vous proposerai une boisson. Nous retournerons ensuite dans mon bureau pour continuer notre entretien, et l’une des choses que je recherche le plus pendant cette rencontre, c’est de savoir si le candidat rapportera sa tasse vide dans la cuisine ».

Selon lui, ce simple geste témoigne des bonnes intentions du candidat vis-à-vis de l’entreprise et de ses collègues. « Vous pouvez avoir des qualités, vous pouvez acquérir des compétences et de l’expérience, mais cela va de pair avec l’attitude que vous avez. Et l’attitude dont je vous parle est le concept de ‘’lavez votre propre tasse de café !’’ », annonce-t-il, tout en précisant que sa technique fonctionne puisque les locaux de sa société sont toujours nickel chrome !