Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Emma Watson veut mettre fin au harcèlement sexuel dans le cinéma britannique

19 février 2018 à 13h13 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

L’actrice révélée par la saga Harry Potter s’est associée à de grandes institutions au Royaume-Uni pour mettre fin au harcèlement sexuel dans l’industrie cinématographique.

Décidément l’affaire Harvey Weinstein n’en finit pas d’avoir des répercussions à travers le monde. Cette fois c’est au Royaume-Uni que les institutions cinématographiques ont décidé d’agir. En s’offrant qui plus est une figure de proue de choix ; Emma Watson.

Concrètement les Bafta (l’équivalent des césars là-bas), le BFI ( institut public qui s’occupe du développement du cinéma et de la télévision) et Equity ( syndicat des artistes) ont dévoilé une campagne de prévention avec 3 grands axes.

Le premier concerne la présence sur les plateaux de tournage au Royaume-Uni d’au moins deux personnes ; homme et femme ; pour gérer directement ces questions.

Le deuxième axe concerne une nouvelle ligne d’écoute téléphonique.

Enfin des formations sont également prévues pour les pontes du cinéma britannique afin de savoir réagir face à ce genre d’allégations et encourager les témoins à parler.

Au delà d’Emma Watson, les institutions britanniques ont aussi reçu le soutien de l’actrice Gemma Arterton et de la productrice du prochain James Bond Barbara Broccoli.