Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Eminem : quand 80 000 fans chantent « Lose Yourself » (Vidéo)

01 mars 2019 à 12h30 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Eminem

Le public d’Eminem est sensationnel. En plein concert, plus de 80 000 personnes reprennent, en chœur et à pleins poumons, le titre Lose Yourself. C’est impressionnant, regardez !

Eminem est actuellement en tournée à l’autre bout du monde. En Australie, plus précisément où il donnait une série de 4 concerts. Il y a quelques jours, il s’est ainsi produit sur la scène du Cricket Ground Stadium de la ville de Melbourne. Un show exceptionnel devant plus de 80 000 fans. D’ailleurs, avec ce concert, Eminem a battu un record dans le pays en réussissant à vendre exactement 80 708 billets pour une même date, soit 200 billets de plus que l’ancien record, comme l’affirme le journal australien The Herald Sun. Mais en plus d’avoir explosé tous les compteurs, le Rapture Tour 2019 d’Eminem en Australie a été marqué par une séquence in-cro-ya-ble. 

Au moment d’interpréter son fameux Lose Yourself, issu de la bande-originale de son film autobiographique 8 Mile sorti en 2002, Eminem n’était pas seul. Et pour cause, les 80 000 fans australiens étaient si heureux de voir leur idole reprendre l’un de ses plus gros tubes sur scène qu’ils ont décidé de se joindre à lui et chanter, en chœur et à pleins poumons, l’intégralité de la chanson. La scène, durant plus de 5 minutes, a été immortalisée par plusieurs fans et donne littéralement des frissons tant la communion entre le Slim Shady et son public est totale. 

Dans les réactions de la vidéo (ci-dessous), certains internautes parlent même de « magie » et expriment leur émotion : « Quand j’ai entendu ça, je me suis presque mise à pleurer. Magnifique », « Ce genre de réactions fait de l’ART d’Eminem l’un des plus transcendant de l’industrie, un talent indéniable pour toujours » ou encore « Ça me donne des frissons à chaque fois ! ». Pour l’heure, aucune date de concert pour le Rapture Tour 2019 n’a été annoncée en France.