Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Elles trouvent deux billets de 500 euros et les ramènent !

15 juin 2017 à 16h52

Nos championnes de ce matin sont deux femmes originaires des Alpes Maritimes. Léo et Armelle vous racontaient ce matin leur aventure dans le "Morning Ado". Alors qu'elles descendaient de leur voiture, elles ont trouvé deux billets de 500 euros. Au lieu de conserver l'argent, elles ont décidé de les ramener à la police ! Si personne ne réclame la somme d'ici un an et un jour, elles pourront les récupérer !

L'honnêteté et le civisme existent-ils encore ? Que feriez-vous si vous trouviez deux billets de 500 euros par terre dans la rue ? Ces deux femmes ont décidé de les rendre à la police. Agées de 41 et 46 ans, elles ont trouvé deux billets de 500 euros alors qu'elles se promenaient, ce mardi matin. Alors que la pluspart les aurait gardés, elles ont ramené les billets le jour même au commissariat. 

Une belle surprise...

C'est en arrivant sur un parking, qu'elles sont tombées nez à nez avec l'argent. "Il leur a suffi de descendre de leur voiture pour apercevoir les deux billets de 500 euros au sol", a rapporté le quotidien Nice Matin.

Avec ces deux billets, elles auraient pu se payer un bon resto ou faire du shopping, mais non ! Ce ne fut pas leur choix ! Très honnêtes, elles ont décidé de ne pas garder l'argent. Elles se sont rendues le jour même au commissariat de police. Wow ! 

Les billets pourraient leur être offert.

En effet, les deux femmes pourraient s'enrichir de 1000 euros, car pour récupérer les billets, le propriétaire devra fournir leur numéro de série. Si personne ne se manifeste au bout d'un an et un jour, l'argent conservé aux objets trouvés sera remis à « leurs inventeurs ». Leur honnêteté paiera-t-elle ? On croise les doigts pour elles. Bravo mesdames !