Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Elle se fait expulser de chez elle pour avoir nourri des pigeons !

06 juin 2017 à 17h23 Par Geraldine Hammache

Ce matin dans le Morning ADO, Léo, Armelle et Fayole nous racontaient l'histoire de cette pauvre dame de Sète, expulsée de chez elle pour avoir nourri des pigeons.

Elle s'appelle Marie, elle a 67 ans. Elle doit quitter son appartement à cause de ses voisins qui l'ont attaqué en justice en 2013. Mais pourquoi ? Parce que Marie avait tendance à trop nourrir les pigeons et ce depuis sa fenêtre. Cela causait trop de nuisances et même des dégradations dans l'immeuble. Elle risque de se retrouver sans logement.  

Marie ne lâche pas l'affaire, elle décide de se battre. 

Marie a gagné le premier procès en 2013, mais elle a perdu en appel en septembre 2015. Depuis le 31 mai dernier, La femme était censée quitter son appartement près du centre-ville de Sète. "Depuis le premier procès je ne nourris plus les pigeons", a-t-elle déclaré . Elle a décidé de continuer son combat. Un collectif de soutien s'est créé autour d'elle. Ses amis viennent souvent lui rendre visite.  On ne sait jamais, l'huissier peut frapper à sa porte à n'importe quel moment de la journée.

Marie parle d'acharnement quant à l'attitude de ses voisins et du syndic de l'immeuble qui assume totalement cette décision judiciaire. "La procédure a été intentée parce que les recours à l'amiable n'ont rien donné. Il y avait parfois 10, 20, voire 30 pigeons sur les fenêtres. On ne peut pas se poser en victime quand on n'a pas cessé de troubler le voisinage", a expliqué un membre du syndic. 

Marie continue de se battre et a même écrit une lettre au président de la République en espérant une réponse de sa part.