Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Du trampoline en haut de la Tour Montparnasse

04 décembre 2017 à 10h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Observatoire panoramique de la tour Montparnasse

Des trampolines sont installés sur la terrasse de la tour Montparnasse. Cette opération est baptisée « Top jump Paris ». Elle se déroulera jusqu’au 7 janvier prochain.

Vous envoyez en l’air du haut de la tour Montparnasse et toucher les nuages… Vous en rêviez ? C’est désormais possible ! L’observatoire panoramique de la tour Montparnasse vous propose en effet de vivre une expérience inédite. Après avoir installé une patinoire et une piste de roller, le dernier étage de la Tour se transforme en trampoline géant. 2017 est en effet la première année ou autant d'activités sont  mises en place à cet endroit. L’objectif est de permettre aux Parisiens de découvrir ce lieu et cette vue qu’ils ne connaissent pas tous.

Depuis ce week-end et pour toutes la périodes des fêtes de fin d’année, quatre trampolines ont été installés sur la terrasse de 800 m2 du 59eme étage de la Tour. Vous allez ainsi pouvoir tester de nouvelles sensations à 210 m de hauteur tout en pouvant profiter d’une vue magnifique à 360° sur toute la capitale. Cette opération, baptisée « Top Jump Paris », a été mise en place grâce à France Trampoline. Cet organisme met à disposition tout le matériel nécessaire en échange d’une mise en avant de cette discipline pas toujours bien connu du grand public. Cet événement bénéficie également du parrainage de Sébastien Martiny, champion de France de trampoline 2013, 2014 et 2015 et 10eme aux Jeux olympiques de Rio.

Si l'expérience peut donner des sueurs froides à ceux qui ont peur du vide, soyez rassuré, l’observatoire panoramique de la tour Montparnasse a mis en place une sécurité pour assurer le bon déroulement de l'animation. Cette dernière est d’ailleurs ouverte aussi bien aux petits qu'aux plus grands. Les trampolines seront accessibles tous les week-ends de décembre, puis tous les jours du 25 décembre au 7 janvier de 14 heures à 18 heures. L’attraction est gratuite. En revanche, il faut acheter un billet donnant accès à la terrasse de la tour (les tarifs d’accès vont de 9,50€ à 15€).

L’équipe de l’observatoire panoramique de la tour Montparnasse n’entend pas s’arrêter là. Elle promet plein de nouveaux événements pour l’année 2018. À noter, la patinoire sera de retour en février prochain. Des ateliers bien-être au lever du soleil sont aussi programmés. De nombreuses surprises spectaculaires et insolites sont à prévoir…