Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Drake supprime son titre avec Michael Jackson de ses concerts

11 mars 2019 à 16h16 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Drake

Cette semaine, Drake débarque à l’AccorHotels Arena les 13, 15 et 16 mars. Mais, lors de ces concerts, vous n’entendrez pas le morceau « Don’t Matter To Me ». Drake a décidé de bannir de son répertoire ce titre avec Michael Jackson suite aux nouvelles accusations de pédophilie contenues dans le documentaire « Leaving Neverland ».

Il y a quelques jours, Drake a donné le coup d’envoi de sa tournée européenne à Manchester. Cette semaine, Drake sera en France. Il va donner trois dates à Paris. Il montera sur la scène de l’Accorhôtel Arena les 13, 15 et 16 mars. Mais, lors de ces concerts, le public n’entendra pas un des titres extraits de son dernier album « Scorpion ». En effet, Drake a pris la décision d’enlever de sa tournée, le morceau « Don’t Matter To Me » qu’il interprète avec Michaël Jackson. Drake a produit ce morceau en se servant de pistes vocales du King of Pop qu’il avait enregistré en 1983.

Si Drake n’a pas officiellement annoncé en personne cette décision, son entourage explique qu’elle fait suite à la diffusion du documentaire « Leaving Neverland ». Dans ce documentaire, on peut découvrir le témoignage de Wade Robson et James Safechuck, deux personnes qui se prétendent victimes d’abus sexuels de la part de Michaël Jackson. Ce documentaire sera d’ailleurs diffusé en France le 21 mars prochain sur la chaîne de télévision M6.

Drake n’est pas le premier à boycotter Michael Jackson suite à ces nouvelles accusations de pédophilie. Les producteurs des Simpsons ont ainsi fait disparaître l’épisode « Mon pote Michael Jackson » (Stark Raving Dad en V.O.), auquel l’interprète de Thriller avait participé. Au Canada, en Norvège, et aux Pays Bas, plusieurs radios ont banni le King of pop de leur play list.