Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Drake propose d’investir dans sa marque de whisky

17 janvier 2018 à 14h50 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Drake - Commons Wikimedia

Fort du succès de sa marque de whisky, Virginia Black, Drake a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il lance un appel de fonds de 30 millions de dollars et nous propose de nous associer avec lui.

En septembre 2016, Drake lançait sa marque de whisky : Virginia Black. Pour ce projet, Drake s'était associé avec le businessman Brent Hocking. Ce dernier s’est notamment illustré avec une marque de téquila, une marque qu’il a ensuite revendue à Diddy. Seize mois après le lancement de Virginia Black, le bilan est plutôt positif. La marque annonce avoir écoulé 60 000 caisses de whisky à 40 dollars la bouteille.

Forts de ces chiffres, Drake et son associé viennent d’annoncer qu’ils vont mener une levée de fond de 30 millions de dollars. Concrètement, à partir de début mars, tout le monde pourra investir dans la marque jusqu’à ce que la somme attendue soit atteinte. Avec cette opération, Drake souhaite utiliser les fonds pour poursuivre son expansion aux États-Unis et développer sa marque à l’étranger. Ce mode de financement a également été utilisé l’an dernier par Eminem. Ce dernier avait ainsi permis à ses fans d’investir dans son catalogue musical.