Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Dr. Dre se lance dans la réalisation d'un biopic sur Marvin Gaye

21 juin 2018 à 14h14 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Après avoir fait ses premiers pas dans le monde du cinéma, Dr.Dre se penche sur un nouveau projet. Le rappeur souhaite réaliser un biopic sur Marvin Gaye, dont la vie n’a jamais été adaptée sur grand écran.

Ce n’est pas la première fois que Dr. Dre se lance dans le domaine de la production. Si vous ne le savez pas, c’est déjà lui qui a produit le très bon N.W.A : Straight Outta Compton. Il a aussi produit la série documentaire The Defiant Ones, qui retrace son propre parcours. Et désormais Dr. Dre souhaite réaliser un biopic sur la vie de Marvin Gaye. 

Pilier de la musique soul dans les années 1970, Marvin Gaye est célèbre pour ses tubes tels que "Sexual Healing" ou encore "Let's Get It On" et le cultissime «  Ain’t no mountain high enough ». Et la légende a eu une sacrée vie puisqu’à 44 ans, il sera assassiné par son propre père, laissant derrière lui une vie remplie d'anecdotes et de secrets. D’ailleurs les conditions de sa mort font encore débat, entre ceux qui retiennent le motif du meurtre, et d'autres qui l'apparentent à un suicide prémédité. 

Alors avec une telle vie, autant le dire, Dr. Dre n’a pas été le premier à penser à un biopic sur Marvin Gaye. Mais jusqu’à présent, tous les projets précédents ont échoué. Y compris celui de Jamie Fox qui avait annoncé il y a deux ans une série documentaire.

Mais Dr. Dre lui, semble plutôt bien parti. Car même si le projet n'en est qu'à ses débuts, le rappeur a déjà obtenu les droits pour utiliser la musique de Marvin Gaye!