Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Dr Dre perd contre son rival, Dr Drai

09 mai 2018 à 15h07 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Capture d'écran Youtube

Dr Dre doit faire face Dr Drai. Ce dernier, gynécologue, se servirait de la notoriété de l’icône du rap pour faire fructifier son business. Mais, la justice américaine refuse de recevoir la plainte déposée par Dr Dre.

Pas facile d’être une icône du rap sans se faire parasiter. Dr Dre est en train d’en faire l’amère expérience. Depuis plusieurs années, il doit supporter les agissements d’un certain Dr Drai. Si l’orthographe diffère, phonétiquement, cela se prononce de la même façon. Dr Drai est gynécologue dans l’état de Pennsylvanie. Il n’a pas hésité à se servir de cette confusion de prononciation pour tenter de faire fructifier ses activités sur le dos de Dr Dre. Dr Drai a même voulu faire de son nom une marque en 2015.

Il n’en fallait pas plus pour que Dr Dre décide de contre attaquer en justice. Il a fait opposition à cette demande de dépôt de marque. Pour justifier cette demande, ses avocats ont expliqué que la similarité des deux patronymes entretenait une confusion entre les deux marques. Trois ans plus tard, la justice américaine vient enfin de se prononcer sur l’affaire. Elle a décidé d’invalider le recours déposé par Dor Dre. Selon le jugement rendu, il n’y a pas assez d’éléments pour justifier un risque de confusion.

Evidement, cette décision a fortement contrarié Dre. Il faut dire que les activités de Dr Drai peuvent provoquer quelques interrogations pour des fans inattentifs de Dr Dre. Dr Drai a notamment publié deux ouvrages au titre évocateur: « 20 choses que vous ne saviez pas sur le vagin » et « 20 choses que vous ne saviez pas sur le pénis »…