Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Dr. Dre investit dix millions de dollars dans un centre d'art à Compton !

16 juin 2017 à 16h48 Par Geraldine Hammache

Compton est un quartier de Los Angeles en Californie, connu pour être l'un des plus pauvres et des plus violents de la ville. C'est pourquoi le célèbre rappeur et producteur Dr Dre veut aujourd'hui aider les jeunes du quartier. Il a décidé d'investir dix millions de dollars pour construire un centre de production artistique qui sera liée à la Compton High School.

La construction du projet devrait démarrer d'ici 2020. Le but de Dr Dre est d'aider les jeunes défavorisés du quartier dont il est originaire. Il veut aussi trouver de nouveaux talents :"Mon but est de fournir aux gamins le genre d’outils qu’ils méritent, a-t-il déclaré dans un communiqué. Le centre permettra aux jeunes d’exprimer leur créativité tout en les aidant à approfondir leur éducation et en leur offrant des perspectives d’avenir positives." a-t-il raconté lors d'une interview. 

Un projet soutenu par la ville

C'est la maire de Compton qui lui a donné l'idée de ce projet : "Ça fait longtemps que je réfléchis à un truc à faire pour Compton sans trop savoir quoi", avait-il déclaré à l’animateur radio Zane Lowe, tout en précisant que la maire de Compton, Aja Brown, lui avait déjà parlé de cette très bonne idée. "C’est elle qui a eu l’idée, et elle avait déjà commencé à travailler dessus. Je lui ai répondu : ”Voilà! c’est ça qu’on doit faire.” 

Compton, sa ville d'origine.

Ce n'est pas par hasard si Dr Dre a choisi d'aider les jeunes de Compton, puisqu'il en est lui-même originaire. Il avait d'ailleurs rendu hommage à son quartier dans son troisième album "Compton" sorti en 2015, la B.O du film "Straight Outta Compton". Dr. Dre soutient aussi depuis longtemps les artistes de Compton et les aide à réaliser leurs projets. Kendrick Lamar en est la preuve vivante. C'est un des petits poulains de Dre et son dernier album "D.A.M.N" est un carton total ! Dr Dre et Kendrick Lamar avaient d'ailleurs collaboré sur le titre "Compton" que vous pouvez écouter ici :