Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Dormir avec votre smartphone peut être très dangereux

15 octobre 2018 à 14h26 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Flickr

Votre smartphone vous accompagne partout même au lit. Pour autant, cela peut avoir des graves conséquences sur votre sommeil et encore plus sur votre santé, surtout si vous le laissez en charge sous votre oreiller…

Qui n’a pas succombé à la tentation d’utiliser son portable confortablement installé dans son lit ? Un fois venue l’heure de dormir, il est souvent impossible de résister à l’envie de faire un dernier check de ses mails et d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux. Alors, autant le savoir, c’est une très mauvaise idée. La lumière émise par les écrans de smartphone fatigue vos yeux. De plus, la simulation des images provoquée dans votre cerveau est nuisible pout votre sommeil.

Dans le feu de l’action, beaucoup en profite aussi pour mettre leur portable en charge. Une fois l’utilisation terminée, l’objet reste près de vous, sous les draps ou même sous l’oreiller. Une étude a révélée que vous êtes même 53% à le faire. Et c’est là que vous faites une grave erreur qui peut s’avérer fatale.

En effet, votre portable en charge dégage de la chaleur. La batterie peut alors être en surchauffe. Du coup, vous n’être pas à l’abri qu’elle explose ou plus simplement que la surchauffe provoque un incendie et que vos drap prennent feu. Dans les deux cas, inutile de vous dire que votre santé risque d’être durement impacté...

Pour éviter ça, utilisez des chargeurs certifiés par le constructeur de votre appareil. Si possible, choisissez des chargeurs qui n’alimentent plus la batterie une fois celle-ci chargée. Bien évidemment, la solution la plus sûre et la plus radicale est d’éviter toute intrusion de smartphone dans votre lit.