Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

« Dolce Vita » : Booba s’attaque à Angèle dans son titre hommage à George Floyd

15 juillet 2020 à 12h00 Par A.L.
Booba s'en prend à Angèle dans son dernier morceau "Dolce Vita".
Crédit photo : Universal Music - © David Benoliel

Coutumier des clashs en tout genre, Booba a une nouvelle fois frappé. Le Duc de Boulogne vient de clasher la chanteuse belge Angèle dans sa dernière chanson intitulée "Dolce Vita".

Depuis le début de l'ère des réseaux sociaux, Booba est très présent sur la toile. S'il y a quelques semaines, le rappeur a dévoilé son émission-reportage baptisée Corona Time dans lequel il appelle alors ses fans à respecter les règles imposées par le gouvernement en alertant sur la dangerosité du nouveau coronavirus, le Duc de Boulogne aime aussi de se disputer sur la toile avec ses divers ennemis. S'il s'est récemment moqué de son ennemi numéro un, à savoir Kaaris, le rappeur a aujourd'hui une nouvelle cible.

Booba s'en prend à Angèle

En effet, ce mardi 14 juillet, Booba a dévoilé son dernier morceau Dolce Vita, en hommage à l'Américain George Floyd, devenu un symbole contre les violences policières suite à son tragique décès le 25 mai dernier dû à une interpellation très violente. Pourtant, si le thème de la chanson est très poignant, les internautes se sont plutôt focalisés sur la pique de Booba envers la chanteuse belge Angèle dans l'un de ses couplets. "Enlève tout, je m’en fous de la dentelle, balance ton misogyne à Angèle", lance-t-il alors en référence au titre Balance ton quoi de la jeune femme.

Pour rappel, le 19 mai dernier, Booba avait déjà balancé un pique à Angèle en postant une capture d'écran des singles français les plus streamés lors de la semaine du 10 mai. Si dans ce classement, le rappeur occupait la deuxième place avec son titre Médicament, derrière Au DD de PNL et devant Balance ton quoi d’Angèle, l'interprète de Cavaliero n'a pas hésité à critiquer le contraste entre la position des rappeurs dans ce classement et leurs passages à la radio, quasi inexistants selon lui. "C’est quand même grave d’occuper (monopoliser) le top, d’être les plus gros vendeurs de disques en France et de n’être joués sur aucune des plus grosses radios de France", avait-il ainsi lâché, en poursuivant avec ironie : "Par contre je suis sûr que Angèle est jouée partout Aaahh la France… on l’aime quand même"Angèle avait alors commenté un "Ouaaais!!!" accompagné de drapeaux belges. Ce à quou Booba avait alors répondu : "Ouaiiiis quoi? Tu veux jouer ?".

Pour l'heure, Angèle n'a pas répondu à la provocation de Booba dans son nouveau morceau.