Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

DJ Khaled quitte Snapchat pour Instagram !

18 mai 2017 à 13h17 Par Geraldine Hammache

On dirait que Snapchat vient de perdre l'un de ses utilisateurs les plus importants. Il y a quelques jours, DJ Khaled a posté une vidéo dans sa story, pour demander à ses abonnés de le suivre sur Instagram afin d'assister à un stream live. Mauvaise nouvelle pour Snapchat qui est actuellement en déficit.

Quand on parle de Snapchat, on pense tout de suite au producteur DJ Khaled. Depuis 2015, l'année où il s'est inscrit, le producteur y partage tous les moments de sa vie : ses repas, son boulot, sa recette de la vodka à la pomme, sans oublier ses mésaventures dans l'Ocean ou encore la naissance de son fils. DJ Khaled avait plus de deux millions d'abonnés ! Gros coup dur pour Snapchat: le producteur du célèbre "I'm The One" vient de se désabonner de l'application et invite maintenant ses fans à le suivre chez le concurrent Instagram.

Quelle est la motivation de cette décision ?

Depuis qu'Instagram a mis en place le sytème de "story", il y aurait plus de visiteurs que sur Snapchat ( 200 millions contre 163 millions) : "En tant que média, Instagram peut presque imiter le rôle que jouait autrefois un site web. C'est devenu un endroit où l'on peut être complet sur mobile." a déclaré le boss de Naritive, la startup avec laquelle DJ Khaled travaille sur un projet de plateforme aidant à la diffusion de musiques éphémères. On peut alors comprendre la décision de DJ Khaled, le businessman.

De plus, il est clair qu'en ce moment, Snapchat souffre de la concurrence. Le fait que des artistes comme DJ Khaled abandonnent complètement le réseau social pourrait peut-être lui porter le coup fatal. Est-ce une mauvaise passade ? Les autres stars suivront-elles le même chemin que le producteur ? Les boss de Snpachat essaieront-ils d'innover pour éviter la faillite ? Affaire à suivre...

En attendant, voici une compilation des meilleures story de DJ Khaled sur Snapchat. Un régal !