Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

DJ Khaled est n°1 du top album aux États-Unis !

04 juillet 2017 à 10h00 Par Aurélie AMCN

Sorti il y a à peine quelques jours, l’album « Grateful » de DJ Khaled cartonne. À tel point que ce dernier opus se place déjà à la première place du top albums américain. Quelle est sa recette du succès ?

DJ Khaled avait bien préparé son coup… Aussi doué dans sa communication que pour créer des tubes, le DJ-producteur originaire de la Nouvelle-Orléans vient de sortir un nouvel album produit par son fils Asahd âgé seulement de huit mois et déjà mégastar des réseaux sociaux avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram (@asahdkhaled).

Dans l’album « Grateful » sorti le 26 juin dernier, DJ Khaled s’entoure des plus grands noms de l’industrie musicale. Sur le tube planétaire « I’m The One », on retrouve ainsi Justin Bieber, Lil Wayne, Chance The Rapper et Quavo, tandis que son dernier single « Wild Thoughts » s’accompagne des voix envoutantes de la chanteuse Rihanna et du chanteur Bryson Tiller. D’autres noms très connus figurent eux aussi sur la pochette de son album : Beyoncé et Jay Z ou encore les chanteuses Alicia Keys et Nicki Minaj, sans oublier Drake, Nas, Future et Rick Ross (pour ne citer qu’eux). Rien que ça !

C’est donc très logiquement que le dernier opus de DJ Khaled se hisse aujourd’hui à la première place du très convoité classement du Billboard Hot 200, le top albums aux États-Unis. Selon le site Billboard, DJ Khaled aurait d'ailleurs écoulé 149 000 équivalents ventes (disques, téléchargements, streaming) de son album au 29 juin dernier (en trois jours seulement, donc !) dont 50 000 disques. Un nouveau succès pour l’artiste de 41 ans qui s’était déjà illustré au sommet des charts américains avec son précédent album intitulé « Major Key » et sorti le 26 juillet de l’année dernière.

Même si l’album est certes très bon, sa réussite bénéficie aussi des nombreux teasers publiés par DJ Khaled sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines. Ainsi conquis et surtout impatients, les internautes se sont littéralement jetés sur l’album « Grateful » le jour de sa sortie. Quoiqu’il en soit, on n’arrêtera pas de danser sur les sons de DJ Khaled tout au long de l’été !