Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Disneyland Paris prépare la réouverture de ses parcs

25 mai 2020 à 08h39 Par Mikaël Livret
La direction étudie plusieurs plans pour accueillir les visiteurs en toute sécurité.
Crédit photo : Pixabay

Nombre limité de visiteurs, un seul parc ouvert sur les deux, la moitié des wagons condamnés. Plusieurs scénarios sont étudiés. Le parc de Marne la Vallée espère rouvrir cet été.

Aucune date pour le moment. Fermés depuis mi-mars, la direction d’Euro Disney aimerait rouvrir le plus tôt possible ses deux parcs de Marne la Vallée. En attendant l’aval des autorités, les équipes encore présentes s’activent pour préparer au mieux le retour des touristes.

Problème : le site est situé en Île-de-France, et donc toujours en zone rouge (au contraire du Puy du Fou qui rouvre le 11 juin, situé en zone verte).

Pour respecter toutes les consignes sanitaires, la direction envisage plusieurs solutions en vue de la réouverture. Le nombre de visiteurs serait ainsi limité, probablement moins de 5.000 à la fois dans les parcs pour respecter l’interdiction de rassemblement en vigueur jusqu’à la fin de l’été. Les distances de sécurité seraient appliquées dans les files d’attentes et la moitié des wagons dans les attractions pourraient être condamnés. Le port du masque pourrait aussi être recommandé, pour les visiteurs comme pour les employés aussi appelés les « cast member » (membre de la troupe).

14 000 salariés en CDI de Disneyland Paris sont toujours au chômage partiel. S’ils voient d’un bon œil les perspectives d’une reprise dans les prochaines semaines, ils s’inquiètent maintenant de la réduction des effectifs et des nouvelles contraintes de planning.