Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Disneyland Paris : la construction des nouveaux parcs validée par la préfecture

13 novembre 2019 à 14h06 Par Virgil Bauchaud
Les trois nouveaux univers devraient arriver en 2025 à Disneyland Paris.
Crédit photo : DR Euro Disney

Ça y est, Disneyland Paris a l’autorisation de réaliser son extension pour créer trois nouveaux espaces. Mais il faudra respecter certains critères retenus par la préfecture.

Avant de faire le plein de sensations, Mickey doit passer par la case paperasse. À l’horizon 2025, Disneyland Paris accueillera trois nouveaux univers dédiés à Marvel, Star Wars et la Reine des Neiges. Tout ce beau monde s’articulera autour d’un lac artificiel géant qui nécessitera 67.000 m3 d’eau dans un premier temps. Avant cela, le parc de Marne-la-Vallée devait obtenir l’autorisation de la préfecture pour s’agrandir. C’est chose faite !

Mais pour valider son extension, Disney a été contraint de faire quelques concessions. La préfecture précise ainsi que le lac devra être alimenté « en eau potable » pour « offrir les garanties requises en termes de qualité de la masse d’eau ». Par ailleurs, le projet ne devra pas empiéter sur certaines zones naturelles. Et les produits phytosanitaires devront être utilisés le moins possible sur les espaces verts. Quelques modifications plus écologiques à priori pour ces nouveaux parcs qui devraient attirer les curieux.