Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Disney : les gifs de bébé Yoda menacés de disparition ?

27 novembre 2019 à 14h28 Par virgil bauchaud
Bébé Yoda va pouvoir rester sur internet.
Crédit photo : DR - Disney/Lucasfilm

Suite à l’article d’un site américain montrant des gifs de bébé Yoda, Disney est monté au créneau pour faire supprimer ces images. Mais la maison mère de Mickey semble finalement avoir changé d’avis.

Si vous comptez regarder « The Mandalorian », la nouvelle série de Disney+ (qui n’est pas encore disponible en France), attention au spoil ! Depuis quelques semaines, les images d’un bébé Yoda rempli de mignonnerie inondent internet. Et notamment les sites de gifs tels que Giphy. Des images qui n’ont pas vraiment plu à Disney, qui aurait tenté de les faire supprimer des plateformes.

via GIPHY



La colère du géant américain aurait été déclenchée par un récent article du site Vulture, mettant en ligne de nombreux gifs avec bébé Yoda crées par eux-mêmes. Mais surprise, tous ces contenus avaient disparu, avant de finalement réapparaitre quelques jours plus tard. En laissant ces images de bébé Yoda, Disney semble donc avoir renoncé à un passage du côté obscur. Cette chasse se serait annoncée d’autant plus compliquée que le personnage est devenu la mascotte des fans.