Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Disgusting food museum : une exposition pour aller au-delà de vos limites !

04 octobre 2018 à 14h21 Par Bertrand Loppin
Le Cazu Marzu, du fromage de Sardaigne infesté des larves d’asticot vivantes
Crédit photo : Wikipedia

La Suède va accueillir une exposition sur les 80 aliments les plus répugnants au monde. Objectif : nous interroger sur la notion de dégoût pour nous aider à adopter l'alimentation de demain…

Qui n’a jamais ressenti une sensation  de dégout ? Ce sentiment est un des éléments constitutifs incontournables de notre état émotionnel. C’est même un mécanisme de défense essentiel pour assurer notre protection, aussi bien sur le plan mental que physique. Il peut être provoqué par un acte, une personne ou plus simplement par de la nourriture. Fort de ce constat, un musée suédois a décidé d’organiser une grande exposition consacrée aux 80 aliments les plus répugnants au monde. Objectif : faire s’interroger le visiteur sur ce qui est comestible et ce qui ne l’est pas…

Accrochez vos ceintures, sortez les sac à vomi, cette expo promet aux visiteurs de vivre une expérience forte… Ainsi vous pourrez découvrir des curiosités telles que : du hareng fermenté de Suède (surströmming), du fromage de Sardaigne infesté des larves d’asticot vivantes (Cazu Marzu), ou encore du pénis de taureau cru. On trouvera également le Hákarl, une spécialité islandaise de requin fermenté et le durian, un fruit asiatique réputé pour sa très mauvaise odeur.

Pour les plus hardis qui passeront le cap du simple choc visuel, il sera possible de goûter ou de sentir certains aliments... Mais rassurez-vous, si l’expo doit durer trois mois, pour un souci de fraîcheur, les plats seront remplacés chaque jour… Pour ceux qui aiment les sensations, le Disgusting food museum vous attend à Malmö à partir du 27 octobre 2018 jusqu’au 29 janvier 2018.