Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Diddy : découvrez les images de son concert hommage à The Notorious B.I.G (Vidéos)

12 mars 2019 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Wikimedia commons

Pour le « Biggie Day », la journée célébrant l’anniversaire de la mort de The Notorious B.I.G, Diddy a organisé un concert à Miami. Il a rendu un bel hommage à son défunt ami.

Le 9 mars 1997, The Notorious B.I.G était assassiné par arme à feu au volant de sa voiture. Il n’avait que 24 ans. Derrière lui, il a laissé de nombreux orphelins : deux enfants, Christopher et Tyanna, nés de sa relation avec Faith Evans, ses fans bien sûr, mais aussi ses acolytes du rap américain, comme le rappeur Diddy, l’un de ses meilleurs amis. Juste après son décès, ce dernier avait d’ailleurs dévoilé le titre I’ll Be Missing You en duo Faith Evans pour rendre hommage à Biggie. 

Aujourd’hui, plus de vingt ans après cette tragique disparation, Diddy célèbre encore et toujours la carrière de son amie avec le « Biggie Day ». Ce week-end, il a donc organisé un grand concert dans une boîte de nuit de Miami, le E11even, comme le rapporte le site américain Page Six. Pendant la soirée, le rappeur de 49 ans a interprété plusieurs tubes de The Notorious B.I.G comme Big Poppa ou encore Hypnotize avant d’être rejoint, plus tard dans la nuit, par le rappeur Nas. Ensemble, ils ont repris les titres Oochie Wally et It’s All About The Benjamins. 

Diddy s’est également jeté dans la foule (voir vidéo ci-dessous) pour être au plus près de ses fans. C’est d’ailleurs à ce moment précis, en pleine communion avec le public, qu’il a rendu hommage à son défunt ami : « C’est le Biggie Day, ce n’est pas ma journée. Merci d’avoir écouté, dansé et été inspiré par les chansons de Biggie (…). C’est un mec que j’adore, alors faîtes du bruit pour Christopher Wallace [le vrai prénom de The Notorious B.I.G] ». Interrogé par le média américain, un client de l’établissement a déclaré : « Ils ont chanté et dansé toute la nuit ».

Dès le lendemain de ce concert, Diddy s’est emparé de ses réseaux sociaux pour célébrer le 22 ème anniversaire de la mort de B.I.G : « Il n’y en aura jamais un autre. LE MEILLEUR RAPPEUR DE TOUS LES TEMPS. Aujourd’hui, nous te célébrons et t’honorons en tant que roi. Je t’aime et tu me manques !!!!!!!!!! ». 

Voir cette publication sur Instagram

There will NEVER be another. The GREATEST RAPPER OF ALL TIME. Today we celebrate and honor you king. Love and miss you!!!!!!!!! Happy Biggie Day!

Une publication partagée par Diddy (@diddy) le