Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Diam’s : son agence de voyages serait illégale !

26 février 2020 à 20h30 Par Bertrand Loppin
Diiam's a-t-elle pris toutes les dispositions nécessaires pour lancer son nouveau projet ?
Crédit photo : EMI Group

Il y a quelques jours, Diam’s annonçait le lancement de son agence de voyages spécialisée dans l’organisation de pèlerinages à la Mecque. Aujourd’hui, elle est accusée d’exercer cette activité illégalement. Explications.

Le 20 février dernier  Diam’s créait la surprise. Elle annonçait sur sa page Instagram le lancement de sa propre agence de voyages, Hégire Voyages. Elle expliquait qu’elle souhaitait ainsi permettre à toutes personnes de pouvoir accomplir un pèlerinage à la Mecque dans les meilleures conditions possibles. Elle ajoutait même qu’elle viendrait en personne à la rencontre de ses clients à Médine et qu’elle les accompagnerait lors de ce voyage pour leur faire profiter de son expérience.

Mais voilà, il semblerait que ce projet ne présente pas toutes les garanties requises et que cette activité d’agence de voyage serait exercée de manière illégale. Atout France, l’agence de développement touristique de la France estime que la société qui gère Hégire Voyages, n’aurait déposé aucune demande d’immatriculation. De plus, elle ne disposerait d’aucune garantie financière.

De son côté, Jean-Pierre Mas, président du syndicat Entreprises du Voyage envisage une action en justice. Il a contacté le Conseil du culte musulman, SOS Pèlerin et la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes afin de signaler un exercice illégal de la profession. Il s’interroge notamment sur le fait de savoir si cette agence de voyages a bien été agréé par le Ministère saoudien du hajj". Pour le moment, Diam's n'a pas réagi.