Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Devinez quel président US a été le plus cité dans l’histoire du hip-hop

23 février 2018 à 13h44 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Au pouvoir depuis 2017 seulement, Donald Trump a déjà vu son nom cité de nombreuses fois par les rappeurs américains. Mais ce n’est pas le président qui a eu son nom le plus souvent cité dans des morceaux.

Il n’a jamais caché son amour du hip-hop. Il a d’ailleurs souvent reçu à la Maison-Blanche Beyoncé et Jay-Z. C’est sans conteste Barack Obama qui décroche le titre honorifique du président le plus cité de l’histoire de la musique américaine. Ce que vient de dévoiler le magazine Billboard avec 309 mentions.

Et au delà des citations de Jay-Z, Drake et Kendrick Lamar, impossible de passer à côté du morceau « My président » qui lui a carrément été dédié. Il date de 2008 et est signé par Young Jeezy et Nas.

  

S’il a si souvent cité, c’est bien sûr parce que l’élection de Barack Obama comme premier président noir des Etats-Unis a été historique. Mais pour autant tous les rappeurs n’ont pas été tendre avec lui. The Game lui avait notamment reproché dans son morceau «  let me know » son manque d’implication face aux violences policières à répétition visant la communauté noire.

Derrière Barack Obama, on trouve en tout cas George W. Bush cité 116 fois et en troisième place Bill Clinton avec 105 mentions. A noter qu’à peine élu, Donald Trump a déjà été de très nombreuses fois cité dans des morceaux de rap, mais pas forcément flatteur, son nom est souvent précédé du mot « fuck »…