Deux cas de coronavirus : la RATP prend des mesures pour ses salariés

6 mars 2020 à 9h45 par Mikaà«l Livret

Un agent de station du métro et un conducteur de bus. La RATP a enregistré en 24 heures deux cas de coronavirus dans ses effectifs. La régie des transports a décidé de prendre des mesures.

SWIGG
Les deux agents contaminés ont été en contact avec le public.
Crédit : Common Wikimédia

Limiter la propagation. Après la découverte de 2 cas de coronavirus dans ses effectifs, la RATP agit. Dès ce vendredi 6 mars, des kits de prévention sont distribués aux agents en contact avec le public, comme les personnels en station ou les conducteurs. Il s’agit principalement de pouvoir porter assistance à des usagers ou à un collègue présentant des symptômes.

À l'intérieur de ces kits, il y a des lingettes désinfectantes à base de solution hydro-alcoolique, une paire de gants et un sachet pour jeter les éléments après usage. Pas de masque à l'intérieur en revanche. "Les autorités ne recommandent le port du masque que pour une personne malade", rappelle la RATP.

Les syndicats se disent satisfait de cette prise de conscience de la direction. Ils rappellent toutefois que le droit de retrait est une solution envisageable pour les salariés qui ne se sentiraient pas en sécurité au travail.