Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des traces d'excréments retrouvées chez McDonald’s

29 novembre 2018 à 08h10 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Une étude britannique a été faite sur les substances qu’on peut trouver dans les restaurants McDonald’s. Le résultat fait peur !

L’enquête a été menée par le journal britannique Metro en partenariat avec l’Université métropolitaine de Londres, et plus précisément le département de microbiologie. Parmi les éléments testés : les écrans tactiles qu’on utilise pour prendre notre commande plus rapidement dans les restaurants McDonald's. Des écrans qu’on a tous potentiellement touché.

Sur ces écrans ils ont trouvé tout un tas de bactéries. Le staphylocoque qui peut provoquer une intoxication sanguine grave et contagieuse. Ils ont aussi repéré la listéria qui est dangereuse pour les femmes enceintes et le fœtus. Mais sur les écrans ont également été détectés, des bactéries intestinales et fécales !

Les chercheurs précisent, en plus, que les clients ne se lavent pas les mains après avoir passé commande généralement. McDonald’s de son coté assure que les écrans tactiles sont nettoyés très souvent et que des toilettes sont à disposition des clients pour se laver les mains avant de manger les fameux burgers.

Vous êtes prévenus, lavez-vous les mains après vos commandes McDo !