Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des tests gratuits sous des tentes à Paris

31 août 2020 à 09h48 Par Mikaël Livret
Des lieux de dépistage gratuits dans la capitale.
Crédit photo : Philippe LOPEZ / AFP

Sept barnums temporaires sont installés cette semaine. Objectif : 1.500 dépistages par jour.

Paris passe à la vitesse supérieure. Dès ce lundi, trois sites seront installés de façon permanente sur le parvis de l'Hôtel de Ville (4e arr), au centre sportif Emile-Anthoine (15e arr) et sur le parvis de la mairie du 19e arrondissement.

Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, a aussi décidé de mettre en place deux laboratoires itinérants. Ils se déplaceront dans tous les arrondissements, par demi-journée. Ce lundi matin, par exemple, de 9 heures à 13 heures, ils seront installés devant les mairies du 7e et du 11e, puis de 13h30 à 18 heures devant les mairies du 14e et du 16e.

Mardi matin, ces installations municipales seront situées devant la mairie du 12e arrondissement et au centre sportif Ostermeyer (18e arr). L'après-midi, au centre sportif Max-Rousié (17e arr) et sur la place Saint-Sulpice (6e arr).

Ces barnums devraient permettre de réaliser 1 500 dépistages gratuits par jour. Dans une semaine, un centre par arrondissement sera créé. La mairie de Paris donnera, à chaque fois, les lieux et les horaires pour toute la semaine sur son site internet.