Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des personnages South Park garnissent des tribunes de NFL (vidéo)

29 septembre 2020 à 09h30 Par Virgil Bauchaud
Des milliers de personnages en carton ont été installés dans les tribunes.
Crédit photo : DR Twitter - Denver Broncos

Pour remédier au problème des tribunes vides en période de coronavirus, l’équipe de foot US des Denvers Broncos a installé des personnages de South Park en carton dans son stade. Un bel hommage, puisque c’est ici que se déroule la série.

C’est une idée de génie. À l’heure où de nombreux stades à travers le monde sonnent creux, les responsables s’activent pour ne pas proposer des milliers de sièges vides aux téléspectateurs. Aux États-Unis, l’équipe de NFL des Denvers Broncos a décidé de miser sur une série mythique. À l’occasion de leur dernier match à domicile contre les Buccaneers, quelques 1.800 personnages en carton (et masqués) de South Park sont venus garnir les tribunes.


Un double clin d’œil. D’abord parce que l’histoire fictive de la série se déroule à Denver. Les créateurs Trey Parker et Matt Stone sont d’ailleurs supporters des Broncos. C’est aussi un beau coup marketing pour South Park. Ce 30 septembre outre-Altalntique, un épisode spécial d’une heure consacré à la crise du coronavirus va être diffusé sur Comedy Central. De quoi bien lancer la 24ème saison.