Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Des mots de passe Facebook et Instagram ont été accessibles en clair

22 mars 2019 à 14h02 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Pendant plusieurs années, les employés de Facebook ont eu accès à des mots de passe Facebook et Instagram de millions d’utilisateurs. Une faille reconnue ce jeudi par le réseau social.

Entre 200 et 600 millions de mots de passe Facebook n’ont pas été sécurisés pendant plusieurs années. Ce jeudi 21 mars, le réseau social a annoncé que ces nombreux mots de passe ont été conservés sans sécurité dans leurs serveurs. Une découverte qui aurait été remarquée au mois de janvier, mais qui remonterait pour certains utilisateurs à 2012.

Concrètement, « des centaines de millions de comptes de Facebook Lite (version allégée du réseau social), des dizaines de millions d’utiliateurs Facebook et des dizaines de milliers d’utilisateurs Instagram » sont concernés, précise Facebook.

Ces données non-cryptées auraient été accessibles pour n’importe quel employé du géant d’internet. Pour autant, aucun abus n’aurait été constaté à ce stade. Les utilisateurs concernés seront contactés, affirme Facebook. Mais le réseau social conseille tout de même de changer son mot de passe par précaution.