Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Des millions de « faux commerces » seraient répertoriés sur Google Maps

24 juin 2019 à 12h31 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Des millions de fausses boutiques seraient enregistrées dans Google Maps, pour arnaquer les clients ou nuire à la concurrence. C’est ce que révèle le Wall Street Journal.

Attention aux fausses adresses sur Google Maps ! Le Wall Street Journal révèle qu’aux Etats-Unis, 11 millions de faux services et boutiques seraient répertoriés sur le site de cartographie. Une pratique qui serait donc assez répandue chez certains commerçants, pour gagner en visibilité. Problème, l’adresse référencée ne correspond pas à une boutique physique une fois sur place. D’autres n’hésiteraient pas à « s’installer » sur la place d’un conçurent pour que ce dernier ne soit jamais contacté.

Selon le quotidien américain, les remorqueurs de véhicules et réparateurs seraient les plus amateurs de ce genre d'arnaque. En bref, des services recherchés dans un besoin urgent. Le géant d’internet tente tout de même de vérifier les adresses enregistrées dans « Maps ». Google affirme avoir supprimé trois millions de commerces fictifs l’an dernier.