Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Des LEGO au secours des handicapés en fauteuil

28 février 2020 à 10h59 Par Gianni CASTILLO
Elle construit des rampes à l'entrée des magasins avec des LEGO pour les personnes en fauteuil roulant.
Crédit photo : Pixabay

La galère des personnes en fauteuil pour rentrer dans les commerces n’est un secret pour personne et les villes mettent du temps à s’en occuper. La solution pourrait venir des cultissimes briques colorées de vos enfants ! L’idée vient d’une personne âgée ….Une allemande originaire d’Hanau a la folle idée de créer des rampes pour les fauteuils roulants grâce à des briques de LEGO. On vous en dit plus…

Âgée de 62 ans, Rita Ebel que beaucoup nomme Mamie LEGO est une personne en situation de handicap. En effet, cette dernière a eu un grave accident de voiture il y a 25 ans et doit depuis se déplacer en fauteuil roulant. Après une mauvaise expérience en sortant d’un magasin ne possédant pas de rampes pour les fauteuils roulants, elle a décidé de les créer elle-même grâce à des briques de LEGO. L’idée a plu à de nombreuses associations qui lui envoient directement les LEGO.

Aidée de son mari, elle assemble et fixe les briques à l’aide de colle forte. Elle profite aujourd’hui d’une certaine réputation et compte bien en profiter. Mamie LEGO compte exporter son idée au-delà des frontières allemandes. Elle prévoit de partir faire la même chose en Autriche, en Suisse mais aussi en Espagne.