Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Des faux tétons pour lutter contre la censure sur instragram

19 septembre 2017 à 12h34 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : dr

Les femmes et les hommes ne sont pas logés à la même enseigne sur Instagram. La preuve, elles ne peuvent toujours pas poser seins nus sans que la photo ne soit supprimée. Une artiste taïwanaise a trouvé une solution pour contourner cette censure: créer des faux tétons.

Le réseau social Instragram a un souci avec les poitrines féminines. Impossible pour elles de les exposer sans être censuré. Cela vaut aussi pour les contenus érotiques. Il faut à chaque fois qu’elles mettent un emoji ou une croix pour pouvoir la publier alors que les hommes peuvent librement dévoiler leur corps sur le réseau social. Instagram n’applique pas les mêmes règles pour les deux sexes. Une politique qui irrite les utilisateurs de ce réseau. Plusieurs personnes l’accusent de faire preuve de sexisme. Pour se faire entendre, elles ont lancé de nombreuses initiatives. Vous avez surement dèjà aperçu le hastag FreeTheNipples.  (Libérez le Téton). Le but prendre Instagram à son propre piège avec une légère dose de provocation. De nombreuses célébrités Naomi Campbell,Kendall Jenner ou encore Miley Cyrus avaient joué le jeu.

 Dans le même temps, une artiste taïwanaise John Yuyi a imaginé une solution sans passer par le photoshop. La création de téton masculin et de téton pixélisé. Ces autocollants sont ensuite à coller sur la poitrine des femmes souhaitant poser nues. Objectif contourner la censure. Il faut débourser 10 dollars pour s’offrir ces autocollants mais vous pouvez vous en fabriquer à la maison. C'est très simple à réaliser. Ces autocollants sont disponibles sur la boutique en ligne de l’artiste. Ce n’est pas la première fois qu’elle se fait remarquer. On se souvient tous l’année dernière de son Face Post Project où elle recouvrait le visage et le corps de ses modèles de décalcomanies représentant des posts Facebook, Twitter.

 

Un peu plus tôt, une artiste américaine Micol Hebron s’était offusquée de la politique mise en place par Instagram. Elle avait également décidé de créer un modèle type de téton, à copier coller; Un téton masculin pour recouvrir les tétons féminins.