Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Des étudiants de la Sorbonne veulent attirer les touristes en Seine-Saint-Denis

26 février 2020 à 13h50 Par Gianni CASTILLO
La Seine-Saint-Denis est à l'honneur. Des étudiants souhaitent attirer les touristes dans ce département à l'image décriée.
Crédit photo : Pixabay

Le but : valoriser ce département au potentiel culturel énorme mais à l’image décriée. L’initiative vient de leur prof Louis-Pierre Samain. On vous en dit plus…

5 groupes d’étudiants en Master 1 Tourisme Culturel à Paris 3 se sont répartis 5 projets différents. Ils sont chargés de construire un parcours dans différents lieux du département et de proposer des visites aux touristes ou aux entreprises.

Chaque groupe s’occupe d’une ville en particulier. Basilink93 est principalement basé à Saint-Denis. Mais il y a aussi le groupe des Explor’Art à Romainville, ArtEast Ensemble à Pantin, SorbonAct! à Saint-Ouen et SubUrban qui s’intéresse au projet du Grand Paris.

L’objectif de ces étudiants en Tourisme Culturel à la Sorbonne Nouvelle est avant tout de donner envie aux touristes et parisiens d’aller au-delà du périphérique et de découvrir les pépites culturelles de la Seine-Saint-Denis.