Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Des cours pour apprendre à piloter des drones

07 juin 2017 à 20h10 Par Bertrand LOPPIN

Les drones font un tabac auprès du grand public. Si acheter ce type d'engin est désormais très facile, le piloter correctement n'est pas forcément évident .Grace à Sabri et Mathieu, vous pouvez devenir un pilote chevronné en suivant des cours ludiques d'apprentissage.

Aujourd’hui, le marché des drones de loisir et professionnels dans le monde dépasse les 5,3 milliards d’Euros. En France, en 2016, il s’est vendu un peu plus de 410 000 drones à destination du grand public, soit une croissance de 50% par rapport à l’année 2015. Dans le même temps, Amazon va bientôt développer la livraison de colis par drone. Les dromes sont devenus l’objet d’un engouement indaignable. Faire voler son engin est maintenant un loisir comme un autre. Mais voilà, les utilisateurs sont parfois déçus par leur première expérience. Ils ont souvent du mal à appréhender toute les subtilité technique du pilotage. Résultat, il y a parfois de la casse et dans le meilleur des cas le drone tant convoité risque de terminer au placard.

Pour éviter ça, Mathieu Périllaud et Sabri El Fani ont eu l’idée de mettre en place Droneez. Droneez organise des cours pour accompagner les utilisateurs de drones. Ces sessions d’apprentissage sont organisées sous forme d’ateliers ludiques. Les séances se déroulent en plein air. Elles sont accueillies dans une enceinte initialement destinée à la pratique du futsal. A Ivry Sur Seine. Elles durent en moyenne une heure.

Ce sont des petits drones que vous piloterez, des engins tenant dans votre main et pesant entre 22 à 40 g en moyenne. L’avantage, c’est qu’en cas de chute, la casse est minime. De plus, ce type d’engin présente une facilité de maniabilité appréciable lorsque l’on débute. Au cours de ces sessions, différents types d’ateliers sont programmés : l’apprentissage des règles de bases, la gestion du décollage, l’anticipation de l’atterrissage ou encore la maitrise de la vitesse avec une course de drones dans des cerceaux.

Pour ceux qui ont envie de profiter des cours dispensés par Droneez, les sessions se déroulent tous les samedis de 15 H 00 à 16 H 00. Ca se passe à l’Urban Soccer de la Porte d’Ivry. Il faut compter 19 Euros pour une session d’une heure d’apprentissage. Il nécessaire s’inscrire au préalable.

Bertrand LOPPIN