Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des cambrioleurs contactent la fourrière pour récupérer une voiture volée !

28 juin 2017 à 18h09 Par Geraldine Hammache

Ce sont nos champions du jour, ou plutôt nos boulets du jour ! Yannick et Armelle nous parlaient ce matin de cette histoire de dingue ! Les faits se sont déroulés sur la Côte d'Azur en début de semaine. Quatre cambrioleurs pas très malins ont appelé une fourrière pour récupérer la Mercedes qu'ils avaient volé. MDR !

Un cambriolage qui était pourtant bien parti !

C'est le moins qu'on puisse dire. Ils sont quatre et sont âgés de 17 à 25 ans. Totalement sûrs d'eux, ils étaient venus se servir dans une maison d’un résident fortuné. Tête en l'air, celui-ci n’avait pas mis son alarme en marche ! Les quatres cambrioleurs se sont faits plaisir en se servant. Ils ont emporté des bouteilles de champagne très coûteuses, un ordinateur ainsi que deux voitures : une Mercedes AMG, et une Bentley. Les policiers sont d'ailleurs toujours à la recherche des 200 000 dérobés ! C'est le butin estimé. Manque de bol, un voisin qui trouvait louche de voir la Mercedes garée devant chez lui, a appelé la fourrière. 

Nos champions du jour ne sont pas très futés

Voyant la voiture partir, nos quatre jeunes hommes ne sont pas dégonflés et ont eu l'audace d'appeler la fourrière pour récupérer le véhicule : "l’un d’eux a appelé le garage autoroute pour savoir si son véhicule n’avait pas fait l’objet d’une verbalisation et d’un enlèvement par la fourrière," a déclaré un enquêteur. Malheureusement pour eux, très connus auprès des services de police, les quatre truands se sont fait arrêter et sont en attende de jugement. Le mineur, lui, a été placé !