Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des agressions sexuelles le soir du sacre des Bleus à Paris

18 juillet 2018 à 10h16 Par Mikaël Livret
Crédit photo : VOLTAGE - DR

Au moins deux hommes, dont un mineur, ont été arrêtés dans la capitale, soupçonnés d’agressions sexuelles commises le soir du titre Mondial de l’équipe de France. Si les plaintes se font rares, les témoignages sont nombreux sur la toile.

En toute impunité. La liesse populaire, des millions de gens dans les rues et une désinhibition qui ont poussé certains à aller trop loin. Ce dimanche 15 juillet 2018, après 19 heures, l’Ile-de-France - et le reste du pays - ont explosé de joie pour fêter la victoire française à la coupe du Monde de football.

Dans l’euphorie, des hommes auraient été trop loin avec certaines femmes. Ainsi, deux hommes ont été arrêtés pour agressions sexuelles dimanche et lundi à Paris, lors des célébrations de la victoire des Bleus notamment sur les Champs-Elysées. Des mains baladeuses sur les fesses, les seins ou les parties génitales voir des bisous forcés sont rapportés par dizaines sur internet par des supportrices des Bleus, dégoutées que la fête leur ait été gâchée.

Une internaute a décidé de compiler ces témoignages qui, bien souvent, n’ont pas été rapportés aux forces de l’ordre. Les victimes pensant qu’il serait impossible de retrouver leurs agresseurs vu le monde présent dans les rues ce soir là, et donc s’évitent une perte de temps (à tord?) en portant plainte.