Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Déraillement du TGV Strasbourg-Paris : découvrez les photos de l'accident

05 mars 2020 à 12h38 Par Armelle R
Crédit photo : Capture écran Twitter @MitchNRV

Un TGV reliant Strasbourg à Paris a déraillé ce matin faisant des blessés. Les photos de l'accident montrent le glissement de terrain à l'origine du déraillement.

Vers 7h45 ce jeudi 5 mars, un TGV assurant la liaison Colmar-Selestat-Strasbourg-Paris Est a déraillé suite à un glissement de terrain. Un accident impressionnant. Malgré l'impact entre le TGV et le talus, le train est resté debout limitant le nombre de blessé.

Source : Capture écran Twitter @MitchNRV

Le conducteur du train a été grièvement blessé dans l'accident. Il a été pris en charge immédiatement et évacué par hélicoptère. Il souffre d'un traumatisme dorsal. Le pronostic vital de l'agent de conduite ne semble pas engagé, d'après la SNCF.

Les 348 passagers on été évacués à la demande des pompiers. Parmi eux, 21 sont blessés. Sur twitter le Groupe SNCF précise que tous les voyageurs ont été pris en charge dans un bus. Une cellule psychologique a été mise en place pour les clients impactés par cet accident. La SNCF met tout en oeuvre pour les aider à rallier leur destination dans les meilleurs délais.

Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident, même si le glissement de terrain semblait difficilement prévisible.

A noter que la circulation entre Paris et Strasbourg n'est pas interrompue. Il y a cependant des modifications de trajet pour éviter le lieu de l'accident.