Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Deezer dévoile son top 2017

13 décembre 2017 à 12h04 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : wikimedia

Quels sont les artistes les plus écoutés cette année sur Deezer ? Le service français de streaming musical nous dévoile son classement 2017. Le rap français est en grande forme !

Il n’y a pas réellement de surprise. Le titre de Shape of You d’Ed Sheeran est le plus écouté cette année sur Deezer, Spotify et Apple Music. On retrouve à la seconde place Luis Fonsi & Daddy Yankee avec le titre Despacito. Le rappeur Niska et son titre Réseaux complètent le podium.

                      

Le rap français a été très écouté cette année puisque cinq chansons se placent dans le top 10 Deezer. Derrière Niska et Réseaux troisième, on retrouve à la quatrième place Damso et son titre Θ. Macarena suivi du tube Chocolat de Lartiste. Le groupe PNL est 8eme avec son titre Béné enfin Damso  place un deuxième titre dans ce top 10. Le rappeur belge squatte la 10eme place avec son titre Signaler.

            

Concernant le Top 10 des artistes les plus écoutés. Le rap français fait encore mieux. 9 rappeurs squattent ce top 10. Jul est sur la plus haute marche du podium suivi de Niska et PNL. Damso est au pied du podium. Le chanteur britanique Ed Sheeran s’installe à 5eme place. On retrouve Lacrim, Ninho, Nekfeu, Booba et Sofiane de la 6eme à la 10eme place !

            

Enfin les albums de Damso "Ipséité", de PNL "Dans la Légende" et de Niska "Commando" sont les plus écoutés cette année sur la plateforme streaming Deezer.