Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Découvrez les métiers les plus improbables qui existent vraiment !

20 novembre 2018 à 11h14 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Avec l’évolution des technologies, certains métiers disparaissent et d’autres se créent. Forcément certaines spécialités sont plus bizarres que les autres….

L’essor de l’informatique et du web a totalement chamboulé le paysage des métiers existants dans le monde. Vous connaissez forcément les métiers comme webmaster ou community manager.

Mais il y a d’autres métiers qui ont émergé un peu plus improbables mai qui existent vraiment. Par exemple sachez que des gens se font leur salaire mensuel en chassant sur le web des vidéos qui pourraient devenir virales. Ils rachètent les droits à l’auteur et les font ensuite fortement tourner sur internet.

Vous pouvez aussi devenir de nos jours conseiller en arme pour les sociétés de jeux vidéo. En effet dans l’optique d’être le plus réaliste possible, des experts sont consultés.

Métier un peu plus bizarre mais pourtant très utile, sur les plateaux de cinéma, des personnes encadrent les scènes de violences sexuelles pour être sûr que tout le monde va bien au niveau psychologique.

Et puis brièvement, il y aussi ceux qui rechargent des trottinettes électriques la nuit venue. Il y a ceux qui discutent avec des intelligences artificielles pour les entrainer. Sans parler de ceux qui testent les poupées gonflables en vue d’être commercialisées…