Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Découvrez les astuces pour garder le moral face au manque de soleil

18 janvier 2019 à 10h55 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Depuis le début de l’année, la moitié nord du pays connaît un déficit exceptionnel de soleil. Mais il existe des astuces pour garder le moral et c’est vous qui nous les avez données !

Où est passé le soleil ? Difficile d’avoir une journée complète sans nuage à l’horizon en région parisienne depuis le début de l’année. Les chiffres ne mentent pas. 3h23 d’ensoleillement ont été comptabilisé contre 20h09 en temps normal.

Forcément le manque de luminosité joue sur notre moral. Mais il existe des petites astuces pour mettre un peu de soleil malgré tout dans sa vie. On vous a tendu notre micro.

Pour Farah, par exemple, il faut essayer au maximum de sortir la journée pour au moins voir un peu de lumière de jour. En plein hiver, il est vrai qu’on a tendance à partir le matin alors qu’il fait encore nuit et rentrer le soir de la même manière.

Dahlia de son côté sort d’autant plus le soir avec ses amis pour se mettre de bonne humeur à plusieurs. D’autres se projettent loin comme Sophie qui pense déjà à ces vacances de cet été et profite des soldes pour trouver des voyages à prix cassés.

Et puis il y a des petits coquins comme Lucille qui nous a confié en profiter pour rester d’avantage au chaud sous la couette pour faire l’amour… !