Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

Découvrez le mot magique pour être un couple heureux !

23 octobre 2018 à 09h56 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Pas facile de reconnaître un couple heureux et pourtant d’après une étude scientifique il y a une astuce imparable.

Il y a plusieurs choses pour qu'un couple soit heureux, d'après les chercheurs. Il faut, par exemple, se voir seulement deux fois par semaine maximum pour pas se lasser l'un de l'autre. Autre astuce pour que votre couple marche dans la durée, il faut boire l'apéro ensemble. Ou encore voyager et découvrir des choses à deux pour se faire des souvenirs. 

Mais il y a un mot magique à prononcer

Mais le secret d'un couple qui marche ne tient qu'à un mot, d'après une nouvelle étude. Il faudrait utiliser le mot "nous" et pas le mot "je". En fait, choisir de dire "nous, notre, ou nos" au lieu de la première personne du singulier est le signe d'un couple heureux et sain. Ça parait étonnant, mais c'est le résultat d'une analyse de trente études sur les relations amoureuses réunissant 5 300 participants. Le "nous" prouve qu'on pense au couple, et non pas à sa propre personne. Ça montre aussi que le couple est uni. Donc, il ne faut pas dire "Je suis partie en vacances..." mais "nous sommes partis en vacances...".

Si votre couple bas de l'aile, essayez donc d'utiliser la première personne du pluriel pour parler de votre couple, ça devrait améliorer les choses, en tout cas d'après les chercheurs !