Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Découvrez le clip hip-hop le plus vu sur YouTube en 2018 !

21 décembre 2018 à 21h30 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Pixabay

Beyoncé, Drake, The Weeknd, DJ Khaled… Ils ont tous marqué l’année 2018. Mais un seul clip se démarque et a littéralement explosé tous les compteurs. Voici le clip hip-hop le plus visionné sur YouTube en 2018.

Le clip hip-hop le plus visionné sur YouTube en 2018 affiche plus de 903 millions de vues. C’est le constat fait par la plateforme de vidéos sur l’ensemble de l’année écoulée. Et devinez quel artiste a battu ce record ? Roulement de tambours… Il s’agit de Drake ! Avec le clip God's Plan, le chanteur canadien a littéralement explosé tous les compteurs de la planète hip-hop, laissant même loin, très loin derrière lui le couple Carter, à savoir Beyoncé et Jay Z et leur époustouflant clip Apesh*t tourné dans le musée du Louvre à Paris affichant (seulement) 143 millions de vues.

Il faut dire que pour le visuel de la chanson God’s Plan, Drizzy a sorti les gros moyens, ou du moins a fait de très gros chèques. Il a en effet reversé l’intégralité du budget de son clip, soit près d’un million dollars, aux personnes lambda ayant croisé sa route pendant son séjour à Miami, en Floride. C’est ce que raconte d’ailleurs le clip (voir ci-dessous). Une initiative qui a largement été saluée par les internautes qui n’ont pas manqué de complimenter l’artiste de 32 ans. 



Si Drake a affolé les compteurs de YouTube avec le titre God’s Plan, il a aussi largement marqué l’année 2018 avec son projet SCORPION sorti en juin dernier. Par exemple, le titre In My Feeling a énormément fait parlé de lui. D’abord, parce que la planète entière voulait découvrir qui était cette fameuse « Kiki », mais aussi parce que le single de Drake a inspiré un défi fou (et quelque peu dangereux) sur les réseaux sociaux : le fameux « In My Feeling Challenge » avec le hashtag Do The Shaggy. Cela consistait à descendre d’une voiture en marche et effectuer une chorégraphie sur le bitume.